Pourquoi le choix de votre gel douche est-il important ? Ce qu’il faut savoir, c’est que votre peau est le premier organe sensible de votre organisme. En effet, c’est sur cette base que vous êtes jugé en premier. Il est donc judicieux d’en prendre soin.
Voilà pourquoi cet article vous présente quelques conseils pour bien choisir votre gel.
Dites oui aux gels hydratants
Comprenez par-là qu’il est mieux pour votre peau que vous choisissez des gels hydratants pour prendre vos douches. En effet, contrairement à d'autres savons, les gels hydratants nettoient en profondeur votre peau. Vous pouvez, si vous le désirez bien sûr, en savoir plus ici - même.
Comme dit plus haut, les gels de douches hydratants n’ont aucune action sur votre épiderme. En d’autres termes, ce ne sont pas des produits avec des actions fortes. Composés d’ingrédients nourrissants, hydratants et conçus avec une base lavante douce, les gels hydratants restaurent votre barrière cutanée et la protègent des actions nocives telles que celle du soleil.
Par ailleurs, vous avez également le choix de prendre des gels de douche naturels. Seul bémol, ils ne sont pas trop moussants. Cependant, n’oubliez pas que la mousse n’a normalement aucune importance dans le processus.
Au contraire, vous devez fuir tout gel qui mousse trop car elle agit sur l’épiderme et peut être la cause de réactions allergisantes de votre part.
Étudiez soigneusement l’étiquette des gels qu’on vous propose
Cela peut vous paraître fastidieux, mais il en va de la santé de votre organisme. Faites toujours attention aux composants des gels de douche. En général, un bon gel est composé d’au moins :
- 80% d’eau,
- 15 % de tensioactifs pour la mousse,
- 4 % d’épaississants pour rendre la texture lourde,
- 1 % de parfums et conservateurs.
À cette étape, une précision semble nécessaire. En effet, cette composition est pour un produit bio. Quant à ceux fait dans les grandes surfaces, attendez-vous à un pourcentage de produits chimiques élevé.