L’orthodontie est l’une des branches les plus vastes de la médecine, ce qui demande plusieurs années d’études. Pour enfin vous en sortir avec le titre d’un professionnel, vous devez cumuler un minimum de 10 années d’études et de formations. Cependant, c’est aussi l’un des métiers les plus rémunérés. Certes, la fixation du salaire varie en fonction de plusieurs facteurs. Mais peu importe votre catégorie, la rémunération reste convenable. Voici les différents salaires que gagnent les orthodontistes.
Salaire pour un débutant
Pour un orthodontiste qui exerce en France, le salaire reste évolutif tout au long de la carrière. En consultant ce site, vous aurez plus de détails sur les différents facteurs qui déterminent le salaire d’un orthodontiste. D’entrée, lorsque vous êtes un spécialiste débutant et n’ayant pas encore une grande expérience dans le métier, votre salaire tourne autour de 3000 euros. Ce salaire n’est pas évidemment fixe. Vous aurez régulièrement des augmentations lorsque certains critères sont remplis. Entre autres, l’on doit tenir compte des réalisations que vous aviez effectuées, de vos expériences acquises ainsi que le cumul des heures de travail effectué sur des années. En prenant en compte de différents paramètres, l’orthodontiste peut se retrouver à 9000 euros.
Salaire selon l’expérience
Les conditions des salariés de ce domaine sont bien améliorées. Aujourd’hui en France, la rémunération mensuelle d’un orthodontiste tourne entre 7300 euros et 42 000 euros. En moyenne, un spécialiste se retrouve à 2494 euros après la déduction des différentes charges. Toutefois, sachez que les différentes formations suivies dans le cadre de l’obtention de votre diplôme sont aussi rémunérées. C’est pourquoi un orthodontiste débutant peut gagner entre 45 000 et 100 000 euros par an. En revanche, si vous avez une longue expérience dans le domaine, vous pouvez être rémunéré jusqu’à 250 000 euros. Pour gagner un tel salaire, vous devez au moins compter une vingtaine d’années d’expérience.