Sommaire
L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui se manifeste chez un homme sur trois et qui se traduit par une incapacité à maitriser ses désirs sexuels. Cette affection qui peut entrainer des conséquences néfastes dans la vie de l’homme est favorisée par plusieurs facteurs aussi bien psychologiques que biologiques.
La dépression
L’un des facteurs sources de la précocité de l’éjaculation chez un homme est bien la dépression. En effet, une incapacité à se maitriser face une situation, une peur extrême de mal agir ou encore l’anxiété pourrait jouer un rôle capital dans la fréquence de l’éjaculation précoce. D’ailleurs, ce site présente les causes possibles de l’éjaculation précoce et les différentes conséquences qu’elle peut engendrer.
Si vous déprimez souvent à cause d’une situation personnelle ou d’un malheur qui vous est arrivé, alors il est possible que vous souffriez d’éjaculation précoce. La dépression met un individu dans un état dans lequel il lui est difficile de se contrôler lui-même et de surcroît son excitation sexuelle.
Les problèmes interpersonnels et les expériences sexuelles précoces
Les problèmes interpersonnels dans le couple peuvent vous conduire à l’anxiété puis petit à petit à l’éjaculation précoce. Plus précisément, si par le passé, vous avez eu des relations sexuelles satisfaisantes avec vos partenaires, cela pourrait signifier que vous avez des problèmes interpersonnels avec votre partenaire actuel.
En dehors du stress et des autres facteurs suscités, il faut également mettre en exergue la précocité des rapports sexuels chez les jeunes gens. En effet, si vous avez eu vos premières expériences sexuelles trop tôt, il se pourrait que ceci soit un facteur favorisant l’éjaculation précoce.
Des facteurs biologiques
Certains facteurs biologiques favorisent aussi la précocité de l’éjaculation précoce. Il s’agit par exemple d’un héritage du patrimoine génétique chez un membre de la famille. Par ailleurs, les facteurs comme des taux hormonaux élevés et une inflammation de la prostate peuvent en être à la base.