L’organisme humain contient plusieurs types de bilirubines. Quels sont les différents types de bilirubines ? A quoi servent les bilirubines ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Bilirubine libre
L’organisme de l’homme contient plusieurs types de molécules. Ces molécules fonctionnent dans le corps. Les molécules sont produites par des organes du corps humain. Chacune des molécules produites dans l’organisme humain joue un rôle spécifique. C’est le cas des molécules comme les bilirubines qui sont dans l’organisme. Il existe plusieurs types de bilirubines dans le corps humain. Parmi eux, vous avez la bilirubine libre. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir ce site.
La bilirubine libre est encore appelée la bilirubine indirecte produite dans l’organisme humain. Vous devez comprendre que cette molécule est toxique pour les êtres vivants. Le plus important pour l’organisme est donc de les éliminer. L’organisme s’en débarrasse donc de cette bilirubine à cause de ces dangers. Si cette molécule dure longtemps dans l’organisme, elle peut avoir des effets secondaires sur la santé de l’homme. Le corps transporte cette molécule dans le sang afin de pouvoir l’éliminer.
Bilirubine conjuguée
Parmi les différents types de bilirubines présentes dans l’organisme humain se trouve la bilirubine conjuguée. La bilirubine conjuguée se fait remarquer de diverses manières dans l’organisme. Il faut comprendre que la bilirubine conjuguée comme son nom l’indique est une bilirubine qui subit des modifications. Elle provient de la bilirubine libre présente dans le corps.
Le corps humain avant d’éliminer les bilirubines conjuguées procèdent par étapes. Il les transforme d’une part et d’autre part les élimine sous forme de déchets. Les bilirubines conjuguées agissent spécifiquement au niveau des selles. Ce sont ces molécules qui donnent une couleur aux selles. Les bilirubines conjuguées sont des molécules qui ne cessent de se transformer avant l’élimination. Il est important de retenir que le corps contient assez de bilirubines et que chacun diffère.