Le traitement de l'ostéoporose est basé sur l'hypothèse que tout le corps humain est interconnecté. Le traitement de l'ostéoporose existe depuis plus de 100 ans. Le fondateur Andrew Taylor Still croyait que la résolution des problèmes structurels permet au corps de guérir. L'ostéopathie affecte tout le corps, pas seulement des zones spécifiques. Donc, si votre genou vous fait mal, ce n'est probablement pas seulement votre genou. Pour tout savoir sur ce domaine, lisez cet article.
Comment sont formés les ostéopathes ?
La plupart des étudiants qui postulent l'école de médecine ostéopathique obtiennent d'abord un baccalauréat et beaucoup ont également une maîtrise ou un doctorat. Vous pouvez consulter les osteoatphes Prado Barnabé ici. Les médecins ostéopathes apprennent aussi beaucoup sur le système musculosquelettique. Mais ils apprennent aussi tout sur la médecine moderne.
Ils ont la possibilité de vous prescrire des médicaments ou des examens à passer. Notons qu’ils peuvent faire des interventions chirurgicales ou tout autres actions de bases d’un médecin. Après 4 ans d'études en médecine, les médecins ostéopathes effectuent une résidence dans leur domaine de spécialité choisi.
Tout comme un médecin, ils peuvent devenir un médecin de premier recours, un pédiatre ou un spécialiste comme un dermatologue ou un cardiologue.
A quoi s'attendre d'un ostéopathe ?
Une consultation ostéopathique est la même que toute autre forme de traitement. Ils vérifieront votre tension artérielle et mesureront votre poids. Ils chercheront à en savoir plus sur vous. Votre mode de vie, ce que vous mangez ou si vous faites de l'exercice.
C'est vôtre aussi probable que votre ostéopathe vous conseille d'éviter les blessures ou les maladies. Un ostéopathe peut vous prescrire n'importe quel médicament et vous conseiller sur les tests réguliers tels que la mammographie ou le dépistage du cholestérol. L’ostéopathe peut recommander un programme d'abandon du tabac ou une évaluation pour la dépression ou d'autres problèmes de santé mentale.