On voit un bon nombre de personnes qui ont souvent de petits problèmes ou de mauvaises habitudes comme se ronger les ongles. Parfois, ces gens prennent ce genre d'habitude comme un fait normal, sans savoir que c'est en réalité une maladie qu'ils sont en train de traîner. L'article que voici parlera de l'onychophagie, de sa cause et de ses conséquences.
Qu'est-ce qui cause l'onychophagie ?
L'onychophagie est une pathologie, une pathologie qui amène la victime à se ronger les ongles. Parfois, des parents se demandent pourquoi mon enfant se ronge les ongles. Le fait de se ronger les ongles chez les enfants et les adultes est souvent dur à une incapacité d'exprimer leurs émotions négatives. Le plus souvent l'onychophagie où se ronger les ongles se manifeste souvent quand on est en colère ou quand on est stressé, autrement dit quand on a un sentiment d'auto agression. Généralement, les termes montrés ses griffes ou libérer ces griffes est synonyme de montrer son agressivité, de montrer de quoi on est capable. Ainsi, se ronger les ongles montre combien de fois un individu désire cacher son agressivité.
Quelles sont les conséquences de l'onychophagie ?
Le fait de se ronger les ongles a beaucoup de conséquences sur celui qui le fait. D'une part, se ronger les ongles peut favoriser le risque des parasites et infections. En effet, celui qui se ronge les ongles peut rapidement consommer des bactéries qui sont sur les ongles, ce qui pénétrera son corps et causera d'autres infections. D'autre part, cette pratique conduite a la déformation des ongles. Les ongles sont déformés et la peau autour de l'ongle est endommagée, ce qui peut causer des réactions inflammatoires. Notons aussi que le fait de se ronger les ongles chez quelqu'un montre combien de fois ce dernier cherche à changer quelque chose de sa propre vie. Et vous devez aider ce dernier à s'en sortir, si vous le négligez, la situation pourrait bien s'aggraver.