Le Yoga, c’est non seulement une activité physique principalement utilisée dans le cas de la détente. C’est aussi un art de vivre. Il sert à la fois au corps et à l’esprit en apportant à tous deux de nombreux bénéfices. Il est possible de pratiquer de plusieurs types de yoga selon vos besoins. La forme du yoga qui nous intéresse dans cet article est le Yin Yoga.
Qu’est-ce que le Yin Yoga
Contrairement à la plupart des autres formes de yoga, celle-ci n’est pas dynamique. En effet, c’est une forme de yoga douce et lente. Par conséquent, elle se pratique en restant de nombreuses minutes dans la même position.
De cette manière, plutôt que d’agir sur les muscles comme d’autres formes de yoga, le Yin Yoga se concentre sur le squelette, les articulations ou encore les ligaments. Cependant, avant de vous lancer, sachez que les autres formes de yoga sont aussi intéressantes que le Yin Yoga.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les autres types de yoga et leur bienfait sur ce site internet. Enfin, le Yin Yoga est à la portée de tous. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez débuter et profiter de ces nombreux avantages.
Qu’est-ce qu’il apporte ?
Comme tous les autres types de yoga, le Yin Yoga permet de chasser le stress et de se connaître beaucoup plus. Mais il offre beaucoup d’autres avantages. Puisque c’est un yoga doux, il vous offre la relaxation en premier.
Après, il augmente votre souplesse et rend beaucoup plus résistantes les zones où il agit. Ce sont là des avantages sur le côté physique. Du côté de votre santé mentale et de votre spiritualité, il garantit une détente complète, et un grand lâcher-prise. Il vous permet aussi de vous focaliser sur vos diverses émotions pour mieux les comprendre.
Comment se lancer ?
On l’a dit précédemment, tout le monde, débutant ou expert peut commencer à pratiquer le Yin Yoga. Vous pouvez le pratiquer directement à domicile. Il vous faut juste un endroit calme, suffisamment chaud et sans aucune perturbation extérieure comme les téléphones.
Utilisez un recueil de postures et servez-vous d’un minuteur pour les maintenir 2 à 5 min. Vous pouvez aussi pratiquer le Yin Yoga en salle avec un yogi expert pour vous aider.