Grossesse : peut-on manger de la panna cotta ?
Si vous êtes enceinte et que vous aimez la panna cotta, cet article vous concerne. Cet excellent dessert italien ne laisse personne indifférent. Encore moins les femmes qui l’apprécient particulièrement. Au vu de sa composition, on peut se demander si elle ne comporte pas de risque pour une femme enceinte. Que devez-vous savoir à son sujet ? Comporte-t-elle des risques pour une femme enceinte ? Lisez donc notre article pour avoir de réponses à ses interrogations.
Ce qu’il faut savoir sur ce dessert italien
Revenons déjà aux origines italiennes de ce dessert mondialement connu. C’est la moindre des choses avant de parler de la dangerosité ou non de prendre la pana cotta enceinte. Son nom vient de l’italien signifiant crème cuite. Il s’agit là d’un plat fait à base de crème liquide, de vanille et de sucre. On y ajoute quelques fleurs de gélatine afin de lui donner une certaine épaisseur. Cette dernière composante lui permet par la même occasion de conserver sa forme. Traditionnellement, elle est cuite dans un grand plat, mais elle est de plus en plus servie dans des tasses. Une fois que vous avez terminé la cuisson de votre panna cotta, vous devez la mettre au réfrigérateur. Vous la ferez durcir et ensuite vous pourrez la servir. Il en existe une multitude de parfums. Les plus demandées sont le chocolat, la mangue et la fraise.
Une femme enceinte peut-elle en consommer ?
Vous mourrez probablement d’envie d’avoir une réponse à cette question. Eh bien, c’est oui. Vous pouvez consommer ce dessert. Vous devez juste utiliser un lait ou une crème pasteurisée pour la faire. Le procédé de pasteurisation vous permet d’éliminer tous les microbes. Vous n’aurez donc rien à craindre pour votre bébé. Si vous pensez ne courrez aucun risque, apprenez que les laits non pasteurisés contiennent des bactéries comme la Listéria. Elles peuvent entraîner de graves infections qui mettent en danger votre enfant. La pasteurisation est donc une phase obligatoire dans la cuisson de la panna cotta pour une femme enceinte. La panna cotta contient assez de sucre, donc gare aux diabétiques. Vous dire de ne pas en manger serait trop cruel. On ne peut vous conseiller que d’en consommer avec modération. Rien ne vaut un plat si succulent.