Blanchiment des dents : signe d'une bonne hygiène de vie

Vous en avez quine de vous sentir gêné en souriant ? Mais vous ne s'avez pas quoi faire pour y remédier ? Il est maintenant temps d'entreprendre un changement pour votre apparence buccale. Voici un zoom sur l'hygiène dentaire.

Les causes multiples de l'altération de la couleur des dents

Plusieurs raisons viennent expliquer l'altération de la couleur des dents. Entre autres raisons, se trouve l'hygiène. Pour plus d'informations approfondies, lisez ceci. Aussi, un mode de vie peu orthodoxe occasionne cette altération comme la prise fréquente du café, des aliments bien sucrés, du vin, etc. Par ailleurs, une mauvaise hygiène dentaire provoque cette dégradation de la couleur de vos dents. Certains médicaments, les antibiotiques ou parfois des traitements médicaux favorisent le jaunissement des dents. En outre, s'il se trouve que vos dents sont dévitalisées, ou que vous avez subi un choc traumatique, cela peut engendrer des troubles dentaires à votre niveau.

Comment blanchir les dents ?

Blanchir les dents revient à les rendre claires et éclatantes. Cette façon de faire permet de retrouver l'état original de vos dents et de vous donner également une sensation de bien-être. Partant de ce fait, pour blanchir les dents, il existe une variété de techniques parmi lesquelles, le détartrage. Cette technique représente le moyen le mieux employé. Lorsque vos dents présentent des tartres ou bien sont tachetées, le dentiste qui se charge de l'examen de vos dents procède en premier lieu à un nettoyage de votre dentition. C'est après cela qu'il applique un agent blanchissant pour offrir un éclat à ces dernières. En effet, la présence des plaques dentaires peuvent empêcher l'éclaircissement de vos dents. C'est ce qui explique le nettoyage dentaire.

Par ailleurs, vous pouvez pratiquer le fauteuil au laser. Ce procédé de blanchiment des dents consiste à maintenir ouverte la bouche par un écarteur. Ensuite, le dentiste se charge de faire passer le gel blanchissant sur votre dentition pour les blanchir. Des précautions sont prises pour protéger les lèvres, les muqueuses et les gencives. Aussi, vous pouvez procéder à la technique de la lampe blanchissante. Elle consiste à faire passer une lumière bleue dans la bouche pour activer le gel de dentition.