À la découverte de la pierre quartz rose
Dans la lithothérapie en particulier et dans plusieurs civilisations en général, la pierre rose est par excellence la pierre de l’amour. Elle est considérée comme véritable symbole de la tendresse et de la douceur tant envers autrui qu’envers soi-même. Lorsqu’on la porte sur un bijou ou la dispose dans une pièce de vie, elle procède à une diffusion de sa douce énergie et à la communication de ses sentiments de tendresse et d’amour. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la pierre quartz rose, lisez cet article !
Qu’est-ce que le quartz rose ?
Longtemps assimilé à la féminité, à l’amour dans son état pur et à la tendresse, le quartz rose est reconnaissable grâce au rose pâle et au rose laiteux, sans oublier bien-sûr sa beauté hors commun. Lire plus ici https://www.jeweldorado.fr/pierre-quartz-rose/. Il est présent, du moins ses traces, dans diverses civilisations anciennes et connu sous des appellations comme le rubis de Bohème ou rubis d’Ancona. En Grèce par exemple, la naissance du quartz rose aurait lieu grâce au versement du sang par la déesse de l’amour Aphrodite, qui tentait de délivrer son amant d’un sanglier qui se serait révélé être le Dieu Arès. Du côté des Pharaons, la poudre de quartz rose était utilisée pour supprimer les rides et les traces de vieillissement.
Quelles sont les vertus réputées du quartz rose ?
Les bienfaits physiques : en référence aux enseignements égyptiens, il faut retenir que le quartz rose offre plus d’un avantage sur la peau. Il favorise l’amélioration de la circulation sanguine et la réduction de l’apparition des rides. Cette pierre est également efficace pour calmer les douleurs issues de brûlures ou de blessures. Les bienfaits psychiques et spirituels : considéré comme un apaisant par excellence, le quartz rose est un facteur déclencheur du bonheur, de la confiance en soi et de la paix intérieure. Il limite également le stress et ses effets sur le corps extérieur.