Se sentir bien dans sa peau est indispensable pour le bien-être général d’une personne. De ce fait, il existe une multitude de techniques et moyens pour prendre soin de soi. Découvrez à travers cet article, une méthode révolutionnaire d'amincissement grâce au froid.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique non invasive permettant d’éliminer le surplus de graisse disgracieux par le froid. Vous pouvez continuer à lire pour mieux être informé. En effet, la cryolipolyse ne nécessite pas d'intervention chirurgicale contrairement à la liposuccion. Il s’agit d’une technique révolutionnaire dans le domaine de l'esthétique.
Ainsi, pour un procédé minceur du ventre, des cuisses, du double menton ou des bourrelets, etc, la cryolipolyse est un bon moyen pour mieux affiner sa silhouette. De ce fait, l'effet produit par le froid sur la partie du corps à dégraisser, entraîne la mort des cellules graisseuses. Quelques semaines après la première séance de cryolipolyse, les cellules adipeuses mortes sont en partie éliminé par l’organisme (le système lymphatique). L’autre partie se condense afin d'affiner la couche adipeuse de façon remarquable.
Fondre la graisse par le froid : comment ça marche ?
Pour commencer une séance de cryolipolyse, il est nécessaire que le praticien vous examine. Ainsi, après un diagnostic personnalisé, il déterminera le nombre de séances qu’il vous faut pour atteindre votre objectif. Pour des résultats fiables, il tient compte de l’âge, du mode de vie, etc. de la personne. Par conséquent, les résultats varient d’une personne à une autre. Voici comment la séance se passe :
Le praticien en premier lieu prend des mesures et photos avant traitement. Ensuite il passe un gel protecteur sur la zone à traiter afin de faciliter le traitement. Puis il pose la machine qui va aspirer et refroidie progressivement la partie graisseuse sur la zone à traiter. À la fin, vous pouvez bénéficier d’un léger massage sur la zone traitée pour faire éliminer plus efficacement la graisse refroidie. Après trois mois, il est recommandé de repasser pour un contrôle.