Depuis quelques décennies, de nouvelles modes de lissage ne font qu’apparaitre. Parmi ces lissages, il y a le lissage indien AMLA PLEX qui se réalise à base de protéines indiennes et d’huile d’Amla. Ce type de lissage est sans formaldéhyde et contient des ingrédients apaisants qui adoucissent les cheveux à 100 %. De fortes doses d’huile d’Amla stimulent la croissance de vos cheveux et empêche à leur chute.
Mode d’utilisation de ce type de lissage
Il y a plusieurs étapes à suivre pour effectuer un redressement de cheveux avec un lissage indien. Tout d’abord, lavez plus d’une fois vos cheveux à l’aide d’un shampooing. Laissez agir pendant 3 minutes, puis rincez bien vos cheveux avec de la serviette. Ensuite, trouvez un récipient et mettez le produit dedans.
Ajoutez 1,5 cuillère à soupe du mélange PCA et mélangez. Peignez les cheveux sur 1 cm du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Mélangez chaque brin uniformément. Peignez plusieurs fois avec un peigne fin pour répartir et enlever l’excès de produit.
Laissez agir pendant 30 minutes à 1 heure, selon le type de cheveux. Enfin, séchez vos cheveux au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient secs à 80 %. Divisez les cheveux en quatre sections.
Étirez chaque section avec un fer à lisser pour obtenir une épaisseur de 0,5 cm. En commençant par la nuque, rasez les cheveux avec le lisseur de la racine à la pointe 5 à 10 fois avec la même intensité.
Les avantages d’utiliser le lissage indien
Le lissage indien est une méthode de lissage des cheveux non irritante, car elle est généralement réalisée sans utilisation de formaldéhyde. Le lissage des cheveux indiens est un processus en plusieurs étapes qui peut être réalisé par un coiffeur professionnel ou par vous-même.
Cette technique de lissage avancée promet de réduire considérablement le volume des cheveux tout en les gardant hydratés et dans un état optimal. Avec les méthodes de lissage traditionnelles, vos cheveux seront toujours lisses, brillants et très agréables au touché.