Quelle technique adopter pour se faire greffer les cheveux ?
Il arrive que l’homme ou la femme perde ses cheveux et cela constitue parfois quelque chose qui peut provenir d’une maladie. Eh bien il y a une bonne nouvelle pour les personnes qui se retrouvent dans de telles situations. Vous pouvez procéder à un greffage et remettre vos cheveux en ordre pour couvrir votre tête. Mais de quoi est-ce que nous parlons au juste ? Lisez cet article pour vous ressourcer et trouver des astuces pour faire pousser vos cheveux.
La greffe des cheveux : qu’est-ce que c’est ?
Il faut comprendre par la greffe des cheveux, une transplantation chirurgicale des cheveux sur des parties corporelles vers le sommet de la tête. C’est une chirurgie qui consiste à utiliser une frange régulière de cheveux qui se trouve à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu. Lors du traitement, il faut prélever des follicules pileux pour les transplanter sur les parties chauves de la tête. Il y une explication détaillée de ce qu’on entend par greffe des cheveux sur ce site internet. Mais quelle méthode utiliser pour se faire greffer les cheveux sans risques ?
Les techniques de greffage de cheveux
Pour se faire greffer les cheveux, il existe deux principales techniques de transplantation chirurgicale capillaire : la méthode Follicular Unit Extraction (FUE) et la méthode Follicular Unit Transplant (FUT). Il faut adopter donc une méthode en fonction des besoins et surtout des recommandations du médecin qui vous suit.
1. La méthode Follicular Unit Extraction (FUE) est une technique de transplantation qui est survenue il y a peu de temps. Très efficace, la méthode chirurgicale FUE dépasse la méthode traditionnelle qu’on utilisait avant. Il faut plus de temps de cicatrisation après chirurgie pour obtenir un meilleur résultat.
2. La méthode Follicular Unit Transplant (FUT) est une technique qui consiste à faire un prélèvement d’une bande de peau qui contient des follicules pileux. C’est une méthode qui a vu le jour il y a déjà vingt ans. C’est d’ailleurs la technique révolutionnaire pour la restauration d’une ligne de cheveux à tendance naturelle.