Plantes aromatiques : impact sur la santé
Contrairement à l'opinion publique, le rôle des plantes aromatiques ne se limite pas au domaine culinaire. Elles regorgent d'énormes avantages et de vertus, raisons pour lesquelles, beaucoup s'en servent aussi bien à titre préventif qu'à titre curatif. Voici quelques-unes de ses vertus.
Vertus digestives
Hormis leur incroyable saveur et leur goût esquif, les herbes aromatiques notamment le basilic, le persil, le thym et la ciboulette entre autres, facilitent la digestion. Si les nutritionnistes préconisent d'en mettre en grande quantité dans les repas, c'est effectivement pour cette raison. Ces plantes bienfaisantes regorgent de nutriments qui stimulent le métabolisme et facilitent ainsi la digestion. Sachez par ailleurs qu'il est tout à fait possible d'en consommer sous forme de thé que vous buvez après chaque repas. D’après certaines études, ce mode de consommation serait vraiment bénéfique et les effets seraient beaucoup plus prononcés.
Vertus dégraissantes
L’obésité est un mal être significatif qui nuit à la vie sociale de certains. Comme nous le disions plus haut, les plantes aromatiques regorgent de vertus thérapeutiques mais, leur propriété dégraissante est certainement la plus intéressante de toutes. La star des régimes minceur : La citronnelle. Son nom parle de lui-même. Faisant allusion aux fleurs de citron (puissant brûleur de graisse), celle-ci combat l'obésité en réduisant l'excès de graisse accumulé dans l'organisme. Leur action est généralement rapide et les effets sont visibles en très peu de temps. Contrairement aux autres types de plantes, sachez que celles-ci se consomment uniquement par infusion.
Vertus énergétiques
État de fatigue générale, manque de force et d'énergie, les plantes aromatiques contiennent toutes les propriétés énergétiques dont vous avez besoin. Eh bien, c'est le cas des fleurs de persil, car notons qu'ils contiennent aussi bien du magnésium que du fer. C'est fou de constater à quel point ces herbes que vous utilisez inconsciemment à la cuisine, peuvent être bénéfiques pour votre santé. A consommer sans modération.