Comment augmenter le flux sanguin vers le pénis et ainsi assurer une érection ferme ?

Une bonne érection dépend d'un flux sanguin suffisant vers le pénis. Si les vaisseaux fins et étroits du pénis sont obstrués, l'érection dans le pénis se déroule mal ou pas du tout. L'article vous conseillera sur les changements de style de vie (régime, exercice, sports), qui amélioreront délibérément et naturellement la circulation sanguine dans tout le corps.

Qu’est-ce qui peut entrainer un dysfonctionnement érectile ?

L'impuissance se manifeste par des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection. Une érection se produit lorsque les corps axillaires du pénis sont remplis de sang. Si le sang n'est pas suffisamment conduit dans le pénis et avec une pression optimale, il n'y a pas d'érection ultérieure du pénis. Cependant, il existe différents moyens pour augmenter l'afflux sanguin naturellement vers le pénis.

Les causes du trouble érectile peuvent être psychologiques comme le stress, la fatigue, qui sont généralement de courte durée, mais aussi la dépression ou l'anxiété, qui persistent longtemps. Les causes somatiques proviennent de maladies physiques telles que le diabète, les troubles endocriniens ou neurologiques. 

Que pouvez-vous faire immédiatement pour améliorer l’afflux sanguin vers le pénis ?

N'oubliez pas que si vous ressentez déjà une érection affaiblie, un changement de mode de vie pour le mieux doit être rapide et immédiat. Le manque d’afflux sanguin vers le pénis est généralement traité avec des ajustements de style de vie et des médicaments. Les médicaments les plus couramment prescrits sont ceux qui libèrent les fibres musculaires lisses qui contrôlent le flux sanguin vers le pénis lors de l'excitation sexuelle. Mais pour traiter ce problème de façon naturelle, vous devez changer rapidement votre style de vie et toutes vos habitudes malsaines :

  • Ne fumez pas et mangez sainement : c'est l'étape la plus facile pour une meilleure circulation sanguine.
  • Suivez un régime de consommation comprenant de l'eau propre, des tisanes, des jus de fruits et de légumes, du lait animal ou végétal.
  • Si vous êtes diabétique, surveillez bien votre glycémie
  • Utilisez les compléments alimentaires : les compléments alimentaires améliorent l’afflux sanguin vers le pénis. Incluez-les dans votre alimentation et combinez-les de différentes manières.
  • Apprenez à faire de l'exercice et à bouger régulièrement : faites de l'exercice et bougez, apprenez à gérer le stress, allez-vous faire masser.